7 conseils pour réussir un mariage en plein air

 

Que votre réception soit extravagante et se déroule sur la propriété d’un lieu chic, ou qu’elle soit plutôt une affaire discrète dans l’arrière-cour, il y a beaucoup de choses à prévoir pour que votre mariage en plein air soit une réussite. Voici 7 conseils utiles pour vous aider à avoir le mariage de vos rêves.

 

Indiquez le code vestimentaire

Les gens associent souvent les affaires en plein air à une tenue décontractée. Pour éviter toute confusion, veillez à faire savoir à vos invités si votre mariage nécessitera une tenue formelle, semi-formelle ou décontractée. 

 

Ayez un plan de secours

Assurez-vous d’avoir une tente, un auvent ou tout autre plan de secours afin de pouvoir couvrir rapidement et adéquatement votre piste de danse ou votre patio, au cas où le temps ne serait pas aussi idéal que vous l’espériez. 

 

Soyez attentif aux sièges

Prévoyez suffisamment de sièges pour accueillir les invités âgés et handicapés, et tous ceux qui auront besoin de reposer leurs pieds de temps en temps. Vous pouvez louer des chaises pour donner un aspect plus formel à la cérémonie et passer à une zone de sièges de type salon pour créer une ambiance plus détendue pour la réception. 

 

Pensez à votre menu

Si vous ne prévoyez pas un dîner assis formel, pensez à avoir un menu avec des bouchées. Vos invités apprécieront la commodité d’une nourriture qui n’est pas trop salissante et facile à manipuler lorsqu’ils mangent à l’extérieur. 

 

Veillez à ce que l’électricité soit disponible 

Vous voudrez avoir suffisamment de prises et de multiprises pour l’éclairage, la musique et le maintien au chaud des aliments. En fonction de ce qui est disponible et de la quantité d’électricité dont vous aurez besoin, vous devrez peut-être louer un générateur. 

 

Préparez-vous pour les insectes

Recherchez des options pour tenir les insectes à distance, comme des bougies à la citronnelle ou des torches anti-insectes, afin que vous et vos invités puissiez profiter de votre mariage en toute tranquillité, à l’abri des parasites. C’est également une idée réfléchie d’avoir quelques « stations de pulvérisation de moustiques » comportant des paniers remplis de lingettes anti-moustiques emballées individuellement ou des bracelets anti-insectes pour poignets et chevilles que les invités pourront utiliser. 

 

Mettez en place un éclairage d’ambiance

Si votre mariage se prolonge en fin de soirée, assurez-vous de suspendre des guirlandes lumineuses ou des lanternes au-dessus des tables de réception pour créer un effet magnifiquement romantique.

Avec un plan qui tient compte de chacun de ces éléments, vous serez bien préparé pour éviter certains des inconvénients courants liés aux mariages en plein air.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une
Restées connectés