Bruschetta: la meilleure recette de bouchée

 

La bruschetta est assez incroyable. Des tomates fraîches, du basilic et des oignons, parfumés au vinaigre balsamique et empilés sur des petits toasts aillés. Mec, j’aimerais avoir des restes parce que j’en ai vraiment envie maintenant ! J’aime aussi le fait que j’ai presque tout ce qu’il faut pour le faire juste derrière dans mon jardin.

 

Ma recette de Bruschetta

 

Vous pouvez vraiment utiliser n’importe quel type de tomate. Vous pouvez voir sur ma photo que dans mon jardin, j’ai pris des tomates prunes, des tomates cerises et quelques romas. Si vous les achetez au magasin, j’opterais probablement pour des romas ou de belles tomates prunes sur la vigne.

Vous aurez besoin de vinaigre balsamique. Ne me demandez même pas s’il y a une substitution parce qu’il n’y en a pas !

Découpez les tomates et les oignons en dés, ajoutez le basilic et parfumez avec un filet de vinaigre, du sel et du poivre et un peu d’huile d’olive. Il vous faudra ensuite une baguette coupée en tranches d’environ quelques pouces. Le levain est en fait vraiment délicieux aussi. Placez les tranches sur une plaque de cuisson et arrosez-les d’huile d’olive.

Voici la délicieuse astuce de ce petit apéritif. Une fois que le pain sort du four, prenez la plus grosse gousse d’ail que vous avez (elle est beaucoup plus facile à tenir) et coupez-la en deux. Il suffit de déposer une cuillerée du mélange de tomates sur le dessus et de servir.

Vous pourriez faire ma variation préférée personnelle et ajouter une tranche de mozzarella fraîche dessus aussi. Le paradis je vous le dis !

 

La recette détaillée du Bruschetta

  • 2 C de tomates en dés (presser les graines avant de les couper en dés) 
  • 1/3 C d’oignon rouge en dés 
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 
  • 1 c. à thé d’huile d’olive extra-vierge 
  • 1/4 de cuillère à café de sel 
  • Quelques grains de poivre noir 
  • 1/4 C de feuilles de basilic frais hachées 
  • 1 baguette française ou un pain de votre choix huile d’olive supplémentaire 
  • 1 grosse gousse d’ail 
  • Facultatif : du fromage mozzarella frais

 

Préchauffez le four à 400 degrés.

Combiner les tomates, les oignons, le vinaigre balsamique, le sel, le poivre et 1 cuillère à café d’huile d’olive dans un bol et mélanger pour combiner. Ajouter le basilic et remuer doucement pour le répartir. Donnez-lui un goût et ajoutez du sel et du poivre supplémentaires si nécessaire. Couvrez et mettez au frais.

Découpez la baguette en tranches d’un demi-pouce et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Arrosez ou brossez un peu d’huile d’olive sur le dessus. Placez au four pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées. Retirer la plaque du four. Couper la gousse d’ail en deux et frotter le côté coupé vers le bas sur chaque morceau de pain. Recouvrir d’environ une cuillère à soupe du mélange de tomates.

La gousse d’ail tranchée en deux et le côté coupé en bas sur chaque morceau de pain.

Si vous le souhaitez, placez une tranche de fromage mozzarella sur le pain avant de le garnir du mélange de tomates.

Si vous le préparez à l’avance, attendez d’ajouter le basilic juste avant de servir.

Pour environ 24 bruschetta.

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une
Restées connectés