Buffet gourmandise sucré-salé: 10 idées de compositions pour régaler vos invités

 

Projetez-vous de préparer un événement ? Cocktail, buffet ou apéro dinatoire, le choix est bien large. Pour célébrer un anniversaire, un baptême ou pour une simple réunion familiale, il n’y a rien de mieux que de se libérer des contraintes du service à table, surtout lorsque vous êtes nombreux. Découvrez dans cet article, 10 idées de compositions faciles pour régaler les papilles de vos invités.

 

Les conseils pour réussir votre buffet 

Un cocktail a pour but de faire manger les invités debout. Ainsi, les plats proposés doivent contenir des petits fours, qui n’ont pas besoin d’être coupés. Quant au buffet, les invités se lèvent pour se servir et rejoignent leur table. Vous pouvez donc choisir des plats traditionnels. Pour la quantité, il est recommandé de compter 6 pièces par heure et par personne. Les boissons doivent compter un litre pour deux personnes. 

 

10 recettes faciles pour votre buffet gourmandise

Pour mettre en œuvre votre buffet gourmandise, vous pouvez solliciter les services d’un traiteur professionnel. Cependant, il est également possible de préparer vos compositions à la maison. Voici dix recettes à adopter pour égayer les papilles de vos invités, grâce à des petits fours.

 

Les Crostinis Avocat Crevette

Pour commencer, écrasez l’avocat, puis versez du jus de citron afin de garder sa couleur verte. Prenez les tranches de baguettes, puis toastez-les, sans oublier de les arroser avec de l’huile d’olive. Ensuite, étalez l’avocat sur les tranches et ajoutez une ou deux crevettes sur le dessus. Enfin, ajoutez une pincée de sel et vous aurez votre tartine.

 

Les mini brochettes de Pastèque et de Jambon de pays

Pour vous faire saliver, voici une recette inratable. Coupez la pastèque en cubes. Prenez des cure-dents, puis enfilez les cubes en accompagnant avec une lamelle de jambon de pays et d’un cube de féta. Poivrez le tout en ajoutant des feuilles de menthe pour obtenir un hors-d’œuvre gourmand.

 

Bruschettas Roquefort et Pêche

Commencez par toaster légèrement les tranches de pain. Ensuite, arrosez-les par de l’huile d’olive extra-vierge. Étalez le roquefort, puis ajoutez une tranche de pêche mûre. C’est un plat salé et sucré, idéal à servir pour l’été.

 

Roulades de Courgette au Fromage et Saumon frais

Coupez les courgettes en lanières, puis enroulez-les dans du fromage et une petite dose de saumon. Fixez le tout grâce à une cure dent.

 

Mozzarella, tomates et Basilic

Cette bouchée est conçue pour les végétariens. D’inspiration italienne, elle est simple à préparer. Enfilez une bille de mozzarella, une feuille de basilic et de la tomate séchée sur le cure-dent et le tour est joué.

 

Chips de Parmesan à la sauce pimentée

Prenez un papier sulfurisé, puis étalez le parmesan râpé. Faites cuire au four jusqu’à ce qu’il fonde et forme une feuille. Servez-vous d’un emporte-pièce pour couper les chips. Enfin, remettez le tout au four, jusqu’à obtenir une pâte croustillante. Vous pouvez le déguster avec de la sauce pimentée. 

 

Jambon cru aux asperges

Pour le cuisiner :

  • Prenez des tranches de jambon cru que vous allez enrouler autour des asperges
  • Vaporisez-les avec de l’huile d’olive
  • Faites cuire le tout au barbecue pendant une durée de 3 à 4 minutes. Tournez-les tant que le jambon n’est pas grillé
  • Votre apéritif est prêt

Bouchées Stilton au Raisin

Prenez un cure-dent, insérez un morceau de stilton suivi d’un raisin. C’est une manière élégante d’assortir le fromage avec un fruit.

 

Verrines de cheesecake à la Fraise 

Pour les adeptes de sucrés, cela est une bonne idée :

  • Servez-vous des verres ou des ramequins
  • Remplissez-les de gâteaux secs écrasés
  • Insérez du fromage frais et de la confiture de fraise
  • Décorez le tout avec une feuille de menthe et d’une demi-fraise

Potato skins et des dips

C’est une recette très simple. Faites rôtir les peaux de pommes de terre et étalez-les autour d’un assortiment de dips. Vous pouvez ainsi l’assaisonner par la sauce de votre choix : sauce barbecue, sauce aux fines herbes. Ainsi, l’organisation d’un buffet gourmandise est une tâche importante. Il faut veiller à ce que tout soit en place et que les aliments soient de qualité pour immortaliser votre moment.

 

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restées connectés