Ce que vous trouverez lors de vos visites des restaurants parisiens

Tout le monde sait que la cuisine française est l’une des meilleures au monde. Du pain qui sort tout droit du four, des fromages succulents et un large choix de pâtisserie : pas étonnant qu’on en raffole ! Dans la capitale, à Paris, la cuisine atteint un tout autre niveau. La haute cuisine de Paris est synonyme de créativité, savoir-faire et de précision. Que ce soit dans les restaurants Michelin ou dans les bistros, les plats reflètent la culture parisienne caractérisée par son dynamisme et la variété. Parfaits pour les repas d’affaires et les déjeuners romantiques. 

Apportez le romantisme culinaire et le luxe gastronomique dans vos événements en choisissant la cuisine parisienne. Impressionnez vos invités avec des plats élégants et sophistiqués avec les traiteurs parisiens. 

De l’art en petites bouchées

La gastronomie française est mondialement réputée pour le savoir-faire, la créativité et la précision des chefs. L’art ne se trouve pas uniquement dans les musées de France puisque chaque plat que vous dégusterez est un véritable œuvre. La gastronomie parisienne repousse les limites culinaires et tente d’éveiller tous vos sens. Un chef parisien va loin dans la concoction des repas, et vous fait utiliser tous vos sens à chaque bouchée. Ce professionnel fait que l’association des couleurs, l’odeur, l’architecture sans parler des saveurs déclenche une explosion d’émotion, une fois en contact avec vos papilles. Exactement ce qui se passe lorsque vous admirez un œuvre d’art au Musée du Louvre.

Un cocktail dînatoire soulignera cet aspect artistique de la cuisine française et parisienne plus spécifiquement. Un traiteur spécialiste en haute gastronomie parisienne transformera vos événements en une exposition d’art culinaire : un plaisir pour les yeux et les palais les plus fins.

Une cuisine riche en culture

La haute gastronomie française est à la fois un processus culinaire et culturel. La cuisine française est particulièrement complexe et repose sur de nombreuses années d’histoire. En effet, la caractéristique principale de la gastronomie française est que les plats ont été transmis de génération en génération. L’amour du fromage et des escargots à travers le pays continue à caractériser la cuisine française. Comme le fromage est quasiment une religion en France, un dîner servi sans baguette ni fromage serait incomplet. Dès lors, attendez-vous à des plats à base de fromage dans les restaurants et parmi les plats proposés par les services traiteurs. 

Parmi les plats faisant partie de la culture culinaire parisienne, vous trouverez :

  • La gratinée des Halles
  • L’escalope parisienne
  • Le Paris-ail
  • Le bœuf mironton
  • Le Moka
  • Le Saint-Honoré
  • Les macarons
  • Les chouquettes

Des ingrédients frais

Les restaurants et services traiteurs haut de gamme sont particulièrement sélectifs dans le choix des ingrédients. Les plats succulents que vous dégustez dans les restaurants Michelin sont faits à partir de produits frais et biologiques provenant des marchés locaux et des fermes françaises. Non seulement leur cuisine est délicieuse, mais elle est aussi saine pour votre santé. 

Les chefs s’assurent que des produits surgelés et infestés d’OGM ne passent jamais la porte de leurs cuisines. Les plats sont à base de légumes du soleil. Les crèmes et les pâtisseries utilisent du lait venant de vaches élevées librement et nourries à l’herbe. Avec des services traiteurs haut de gamme, vous dégusterez de petites bouchées exquises, bien fraîches à partir de produits de qualité.

Une variété de plats pour une variété de clients

Se trouver dans un pays de foie gras et de crème est une bataille difficile pour les végans et les intolérants au gluten et au lactose. Les intolérants au gluten et au lactose peuvent encore profiter de la gastronomie française malgré leurs conditions, mais les végans perdent l’appétit à l’idée d’une baguette sèche au repas. Encore heureux qu’elles ne contiennent pas d’œufs.

Heureusement, la mentalité dans les restaurants parisiens s’ouvre progressivement et vous trouverez de nombreux services traiteurs qui proposeront des alternatives respectant les valeurs et conditions de santé de vos invités. Les traiteurs haut de gamme sauront s’adapter à vos exigences et ne vous décevront jamais sur la qualité des plats. De plus, avec la compétitivité qui règne dans le domaine de la haute cuisine, les chefs seront plus que ravis de prendre le défi de servir des plats végans, sans gluten et sans lactose. 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une
Restées connectés