Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Galette des rois aux agrumes

Sommaire

pour la galette : 1 Kg de Pâte Feuilletée. 1 Jaune d’œuf et un peu d’eau froide 1 dl d’eau et 50 gr de sucre semoule + 1 pincée de poudre de vanille

 

Préparation 

 

Commencer par la crème d’amandes : Mélanger le TPT au beurre pommade. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter petit à petit les œufs sans trop travailler l’appareil. Ajouter le Yuzu et la vanille, puis le Rhum et la fleur d’oranger. Réserver au frais.

 

Réaliser la crème pâtissière : Mettre à bouillir le Lait, le Sucre et la Vanille. Dans un récipient, Mélanger le Sucre, l’amidon et les Œufs. Verser le Lait bouillant sur l’appareil et remettre le tout en cuisson. Cuire 2 min. Ajouter le Beurre, Mélanger et réserver au frais.

 

Monter la galette : Réunir votre Frangipane et votre Crème pâtissière, les mélanger ensemble. Couper votre Pâte feuilletée en parts égales et étaler de façon à obtenir 2 cercles égaux de 3 à 4 millimètres d’épaisseur. À l’aide d’un pinceau, mélanger l’œuf et dorer les bords de la partie inférieure de la galette. Garnir l’intérieur de Frangipane. Disposer votre Fève et revêtir du second cercle de pâte feuilletée. Dorer à l’œuf le dessus de la Galette. Avec le côté non coupant de la pointe d’un couteau, Décorer la galette. Enfourner à four Chaud 180°c pendant 30 à 40 min.

 

Préparer le Sirop en faisant bouillir l’eau, le sucre et la poudre de vanille. À la fin de cuisson de la galette. Badigeonner le dessus du sirop encore très chaud. Laisser refroidir à température ambiante et Servir.

 

Cette galette me rappelle les agrumes que nous mangeons pour les fêtes de Noël… Et sa forme de Soleil, la route des Rois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restées connectés