Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La recette de burritos mexicains au bœuf

Sommaire

Aujourd’hui et parce que la saison s’y prête plutôt bien, on va aborder la recette de burritos mexicains au bœuf. Alléchés ? Je l’ai testé le week-end dernier et elle est fameuse ! Pour info, cette recette vient d’un service de livraison allemand de boîtes contenant les ingrédients et les recettes pour 3 à 5 repas. Un service plutôt sympa pour changer la monotonie papillaire du quotidien ! Vous pouvez d’ailleurs y trouver pleins de recettes à télécharger si ça vous tente. Je vous ai mis la version anglaise du site, probablement plus intéressant pour vous que la version allemande.

 

Temps global pour cette recette : 30 minutes

 

Ingrédients pour la recette de burritos mexicains

 

La réalisation de cette recette va vous prendre environ 30 minutes et nécessite un niveau de cuisine medium, en gros, ça peut être légèrement complexe pour les débutants.

 

Les ingrédients pour 2 personnes sont les suivants :

 

200 g de viande de bœuf coupée en tranches

 

1/2 oignon

 

1 gousse d’ail

 

6 g d’un mélange d’épices comprenant du cumin, de l’origan, du poivre de Cayenne, de la coriandre réduite, de la poudre de cacao

 

1 boîte de pulpe de tomates (environ 350 g généralement)

 

5 g de coriandre fraîche

 

25 g de rucola, soit une bonne poignée

 

250 g de haricots rouges en boîte (soit 425 ml, les deux étant généralement inscrits sur la boîte)

 

Passons aux choses sérieuses : la préparation !

 

Étape 1 – la “pré-préparation”

 

Tout d’abord, je vais vous demander de préchauffer votre four à 200°C et de sortir la viande de bœuf de votre frigo afin qu’elle s’acclimate à la température ambiante. Ça la rendra plus tendre lors de la manipulation !

 

C’est fait ? Passons tout de suite à l’étape 2 !

 

Étape 2 – cuisson et mélange des ingrédients

 

Pour commencer, nous allons éplucher et hacher finement l’oignon et la gousse d’ail. Une fois cela fait, séchez la viande avec de l’essuie-tout afin d’éviter qu’elle rende trop de jus à la cuisson. Saisir ensuite la viande pendant 3-4 minutes dans une grosse poêle avec une cuillère d’huile. Ajouter l’oignon et l’ail et continuer à faire revenir 1 minute. Faire de même avec le mélange d’épices.

 

Une fois tous ces ingrédients ajoutés, réduire la puissance à feux doux et ajouter la pulpe de tomate. Laisser cuire environ 10 minutes.

 

Laver ensuite les haricots à l’eau froide à l’aide d’une passoire en laissant bien l’eau s’égoutter. Ajouter ensuite les haricots à la préparation et cuire 5 minutes supplémentaires.

 

En parallèle, il vous faudra :

 

Laver la coriandre, couper les feuilles et les hacher finement.

 

Laver ensuite la rucola et la laisser sécher.

 

Une fois le temps de cuisson de la préparation écoulé, remonter la température à mi-feux en remuant bien l’ensemble pendant 2-3 minutes. Saler et poivrer à votre convenance !

 

Dernière étape avant de pouvoir savourer vos burritos : réchauffer les tortillas au four pendant 1 minute.

 

Étape 3 – à table !

 

Votre mélange est à présent prêt à être dégusté ! Sortir les tortillas du four et les disposer sur les assiettes. Au centre, verser 2-3 cuillères à soupe du mélange et saupoudrer de coriandre hachée, de fromage râpé, de rucola et de quelques touches de crème fraîche.

 

Conseils : vous pouvez aussi conserver la crème fraîche à part et tremper votre burrito dedans. Au choix !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restées connectés