Les plats de fête du monde entier

Alors que les gens du monde entier célèbrent des fêtes comme Noël et le Nouvel An, les traditions alimentaires varient d’un endroit à l’autre. Voici un aperçu fascinant de certaines coutumes alimentaires de quelques pays.

 

Angleterre

Dès le 13e siècle, les tourtes sont une tradition de Noël britannique très appréciée. Les combattants revenant des croisades ont ramené des épices nouvelles et exotiques, dont la noix de muscade et la cannelle, et les cuisiniers britanniques ont commencé à utiliser ces épices dans divers plats, notamment dans des tourtes remplies de viande hachée et de fruits secs. De nos jours, ces tourtes sont souvent préparées avec des fruits épicés et des sucres, plutôt qu’avec de la viande hachée, et sont servies comme un plat sucré. 

 

France

Les Français aiment manger des huîtres tout au long de l’année, cependant, la consommation de ce délice augmente considérablement pendant cette période de fêtes. À tel point qu’environ la moitié de la production annuelle d’huîtres du pays serait consommée entre Noël et le jour de l’An ! 

 

Italie 

En Italie, la veille du Nouvel An est connue sous le nom de « La Festa di San Silvestro », ou fête de Saint-Sylvestre. La célébration de cette fête tourne autour d’un grand repas avec les proches et l’un des plats traditionnels est un grand pot de lentilles. Comme les légumineuses sont censées symboliser l’argent et la prospérité, les Italiens en mangent beaucoup dans l’espoir d’avoir de la richesse et du succès dans la nouvelle année. 

 

Japon 

KFC. Comme dans Kentucky Fried Chicken. Croyez-le ou non, c’est un repas de Noël incontournable pour beaucoup au Japon ! En fait, les gens font la queue pendant des heures devant ces fast-foods la veille de Noël pour avoir du poulet frit à emporter. Beaucoup commencent même à réserver des seaux de poulet jusqu’à 2 mois à l’avance.

 

Pérou

Au mois de décembre, les églises de tout le pays recueillent des dons pour préparer de grandes quantités de chocolat chaud épicé, ainsi que du panettone (un pain italien traditionnel). Le pain et la boisson sont servis aux personnes dans le besoin pendant tout le mois. La veille de Noël, également appelée Noche Buena, les Péruviens célèbrent avec un repas de fête qui comprend souvent des tamales ou une dinde rôtie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restées connectés