Quelles sont les principales qualités à choisir pour les parasols de votre restaurant?

 

L’été arrive bientôt ! Il est temps d’aménager votre terrasse de restaurant pour permettre aux clients de profiter du soleil et du beau temps. Pourquoi ne pas installer des parasols professionnels ? Un parasol est une protection solaire à privilégier pendant la saison chaude pour sublimer votre hôtel, restaurant ou café. Si le parasol déporté haut de gamme est un modèle de choix par excellence, reste à définir quelques qualités à privilégier avant l’achat. Découvrez toutes les qualités à considérer pour le choix de son parasol professionnel.

1-Une belle forme selon l’espace disponible

 

Un parasol est un accessoire par excellence qui permet de protéger sa terrasse des rayons du soleil et autres intempéries. Installer des parasols haut de gamme sur la terrasse de son établissement est un moyen d’y apporter de la valeur ajoutée. Associé avec un mobilier moderne et quelques touches de déco originales, le résultat sera irréprochable. Le choix de la forme du parasol va dépendre du style de décoration à mettre en place et de l’espace disponible. Les fabricants proposent une panoplie de modèles disponibles sous différentes formes :

  • le parasol rectangulaire ;
  • le parasol rond ;
  • le parasol ovale :
  • le parasol triangulaire ;
  • le parasol octogonal ;
  • le parasol carré.

2-Parasol déporté haut de gamme : esthétisme et facilité d’installation

 

Un parasol est un accessoire décoratif qui va sublimer votre terrasse de restaurant comme il faut. Pour trouver le meilleur modèle de parasol déporté haut de gamme sur le marché, consultez ce site. Les parasols déportés sont un choix idéal pour leur allure élégante et raffinée, en plus d’une facilité d’installation garantie :

 

Une large gamme de coloris au choix

Les fabricants de parasols haut de gamme proposent des voiles d’ombrage disponibles en différents coloris : taupe, fuchsia, gris foncé, bleu turquoise, gris anthracite, gris-clair, bleu lagon ou autres couleurs tendances du moment.

 

Une facilité d’installation

Un parasol est composé d’un mât, d’un socle de soutien pour la structure et de la toile. L’installation n’est pas bien compliquée. Seulement, il vaut mieux confier l’installation de vos parasols à un installateur professionnel pour un gain de temps et une pose de qualité.

 

3-La qualité de la toile

 

La qualité de la toile est un facteur essentiel pour bien choisir son parasol à usage professionnel. On peut trouver des parasols avec toiles en polyester et en acrylique. Quelle différence entre les deux ?

 

Le polyester

La toile polyester est une toile en tissu qui sera idéal pour créer une zone ombragée pendant le beau temps, offrant une protection optimale contre les rayons UV. Ce type de toile n’est pas particulièrement résistant aux intempéries.

 

L’acrylique

Contrairement au polyester, l’acrylique dispose d’une meilleure longévité avec une excellente résistance à la pluie ou au vent. La couleur ne se détériore pas rapidement grâce à son système de fabrication spécifique : la fibre acrylique teintée dans la masse. La voile d’ombrage est hydrofuge et imperméable. Certains fabricants proposent même des modèles anti-moisissures.

 

4-La résistance et la durabilité 

 

Un parasol déporté haut de gamme est un type de parasol à installer en plein air, sur de petits ou grands espaces extérieurs. La résistance et la durabilité sont des qualités à absolument privilégier en termes de fabrication et de finitions. Toute la structure de l’accessoire de terrasse doit pouvoir résister aux vents forts et aux coups de soleil de longue durée.

 

5-Un excellent rapport qualité prix

 

Le prix est bien sûr, un critère à ne pas négliger. La décoration extérieure d’un restaurant peut représenter un budget assez conséquent. Le bon rapport qualité prix d’un parasol est un facteur clé de rentabilité pour un établissement. Le budget va dépendre de vos besoins et de vos préférences.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restées connectés