Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recette des pates crevettes

Sommaire

 

 

Quels ingrédients sont nécessaires pour préparer la recette des pâtes crevettes ?

 

Les ingrédients nécessaires pour préparer la recette des pâtes crevettes sont :

– 250 g de pâtes courtes (penne, farfalle, etc.) ;

– 400 g de crevettes décortiquées et nettoyées ;

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

– 1 oignon haché finement ;

– 2 gousses d’ail hachées finement ;

– 2 cuillères à café de concentré de tomates ;

– 1/2 poivron rouge coupé en petits morceaux ;

– 1/4 tasse de vin blanc sec ;

– 1/2 bouquet de persil plat haché finement.

 

Pour donner plus de goût et plus d’arôme à la recette, on peut ajouter quelques herbes aromatiques comme le thym, le romarin et l’origan. On peut également ajouter un peu de paprika ou une pointe de cayenne si on veut relever le goût des pâtes crevettes.

 

Combien de temps faut-il pour cuire la recette ?

 

Cuire des pâtes crevettes ne prend pas beaucoup de temps. Il faut environ 10 minutes pour cuire les pâtes et environ 5 minutes supplémentaires pour ajouter les ingrédients et préparer la sauce. La cuisson des pâtes est très simple. On commence par faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne un point d’ébullition rapide. Ensuite, on y met les pâtes et on remue régulièrement afin qu’elles ne collent pas au fond de la casserole. Une fois que les pâtes sont presque cuites, on peut commencer à préparer la sauce.

 

La recette des pâtes crevettes se compose principalement de crème fraîche, d’ail haché, de persil frais haché, de vin blanc et de crevettes crues ou décongelées. Une fois que tous les ingrédients sont assemblés dans une poêle à feu moyen-vif, il suffit ensuite de mélanger le tout jusqu’à ce que la sauce soit chaude et homogène. Une fois que les pâtes sont cuites et que la sauce est prête, il suffit alors de verser la sauce sur les pâtes et de servir immédiatement ! En somme, il ne faut généralement pas plus de 15 minutes pour réussir une excellente recette de pâtes crevettes !

 

Quelles sont les différentes façons de cuire les pâtes crevettes ?

 

Les pâtes crevettes sont un plat délicieux qui peut être préparé de différentes façons. La cuisson est l’une des étapes les plus importantes, car elle donne à ce plat sa saveur riche et savoureuse.

La méthode la plus simple consiste à faire bouillir les pâtes dans une grande casserole avec beaucoup d’eau salée. Une fois que les pâtes sont tendres, il suffit de les égoutter et de les mélanger aux crevettes, aux légumes et aux autres ingrédients pour créer le plat.

 

Une autre manière de préparer la recette des pâtes crevettes consiste à faire frire les pâtes dans une poêle chaude avec un peu d’huile ou de beurre avant d’ajouter tous les ingrédients supplémentaires. Cette méthode permet non seulement de donner aux pâtes une texture croustillante, mais elle permet également d’intensifier le goût des ingrédients en permettant aux saveurs de se réchauffer et de s’infuser entre eux.

 

Enfin, on peut pareillement préparer la recette des pâtes crevettes en faisant cuire tous les ingrédients ensemble dans une casserole jusqu’à ce qu’ils soient cuits à point. Cela est particulièrement utile pour ceux qui veulent cuisiner rapidement, car il n’est pas nécessaire de faire bouillir et égoutter séparément chaque ingrédient avant leur assemblage final.

 

Quels sont les conseils pour servir la recette des pâtes crevettes ?

 

Les pâtes crevettes sont un plat savoureux et facile à préparer. Pour obtenir une recette parfaite, tenez compte des conseils suivants :

 

1. Utilisez des pâtes de bonne qualité pour obtenir une texture optimale. Pour les meilleurs résultats, choisissez des pâtes longues, comme des spaghettis ou des linguines.

2. Assurez-vous d’utiliser suffisamment d’huile pour cuire les crevettes et donner du goût à votre recette. Utilisez de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de noix de coco pour plus de saveur et nutrition.

3. Choisissez une variété d’aromates frais pour relever le goût de la recette, tels que l’ail, le basilic, le persil ou le romarin.

4. Ajoutez quelques légumes frais comme poivrons ou brocoli pour un peu plus de couleur et nutriments supplémentaires à votre plat.

5. Une fois que les pâtes sont cuites à point, mélangez-les avec les autres ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés par la sauce crémeuse qui se sera formée grâce aux aromates et au beurre fondu ajoutés à la préparation durant la cuisson des crevettes et légumes.

6. Saupoudrez votre plat fini avec du fromage parmesan râpé avant de servir !

 

Quels sont les accompagnements idéaux pour cette recette ?

 

Les pâtes crevettes sont un plat délicieux et facile à préparer. Pour en faire un repas complet, il est crucial de choisir des accompagnements qui complètent parfaitement ce plat. Un bon accompagnement pour les pâtes crevettes peut être une salade fraîche composée de légumes verts tels que des épinards, des tomates, des carottes et du concombre. Une vinaigrette simple à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique donnera une touche supplémentaire à la salade.

 

Une autre option est d’ajouter une poêlée de légumes sautés au mélange. Les légumes comme les poivrons rouges, les oignons jaunes, le céleri et les champignons se marient très bien avec les crevettes et le goût des pâtes. Une fois cuits, ils peuvent être servis sur le dessus ou mélangés aux pâtes avant de servir pour plus de saveur. Enfin, pour plus de croquant et un peu plus d’acidité, on peut ajouter quelques olives vertes coupées en morceaux ou parsemées sur chaque portion. Cela rehaussera considérablement le goût et la texture du plat principal !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restées connectés