Trempette à 7 couches

 

 

 

 

 

Alors oui, devinez qui n’a toujours pas de cuisine ? Moi ! Cela m’apporte plus de bonheur que je ne peux le décrire. J’ai mangé beaucoup de fast-food. Comme au point où la pensée d’un autre drive-thru me rend malade. Je fantasme littéralement sur une soupe aux tortellinis et saucisses et des gressins 

 

Nous sommes assez près d’avoir terminé le remodelage de notre cuisine (et maintenant de la salle à manger) pour que si je vous montrais des photos maintenant, cela rendrait le grand dévoilement moins dramatique (bien que le terme « grand dévoilement » soit assez dramatique en soi). Mais vous vous souvenez du mur rouge qui a été la toile de fond de tant de mes photos ? Voici un petit aperçu de ce qui s’est passé dans ma salle à manger :

 

Et oui, ce seraient les ingrédients de la recette d’aujourd’hui (belle transition, n’est-ce pas ?) Je me suis retrouvée dans un sacré pétrin menant à ce post parce que si ma cuisine était semi-fonctionnelle plus tôt cette semaine (accès à quelques plats, à mes comptoirs, à un four grille-pain, à un couteau à tomates, à un micro-ondes et au côté non jetable de mon évier), mon mari pose lentement le carrelage, donc mes options sont devenues drastiquement plus limitées. 

 

Il me fallait donc trouver une recette qui nécessite très peu d’ustensiles de cuisine, pas de cuisson, un nettoyage minimal et pas d’utilisation de grands bols à mélanger. Elle pouvait cependant impliquer ma laveuse et ma sécheuse, car ces mauvais garçons sont branchés.

 

Ingrédients

 

1 boîte de 800gr de haricots frits 

1 1/2 c. de guacamole 

1 1/2-2 c. de pico de gallo 

1 contenant de 300 gr de crème 

1 paquet d’assaisonnement pour tacos 

1 c. d’oignons verts hachés (environ 2 bottes) 

1 boîte de 150gr d’olives, égouttées et hachées 

1 c. de coriandre hachée 

Le jus d’un citron vert 2 c. de cheddar fort râpé 

1 c. de queso fresco ou de fromage cotija émietté

 

Recette

 

Les couches de haricots frits, de guacamole et de pico de gallo. Fouetter ensemble l’assaisonnement pour tacos et la crème sure et l’étaler sur le pico de gallo. Ajouter les olives et la coriandre hachées, puis presser le jus de citron vert sur le tout. Saupoudrer les fromages et servir avec des chips tortilla. Cela en fait beaucoup – si vous ne servez que quelques personnes, vous pouvez réduire toutes les quantités de moitié.

 

Débutez en étalant une boîte de haricots frits dans une grande assiette de service ou un plat de cuisson.

 

Vous pouvez ajouter le reste des ingrédients dans l’ordre qui vous parle le plus, mais après les haricots, j’ai ajouté une couche de guacamole. Ça ressemble un peu à une tarte triste, non ? Cette fois-ci, j’ai utilisé du guacamole acheté en magasin en raison de la stipulation de non-mélange, mais si vous voulez faire le vôtre, cliquez ici pour notre recette préférée.

 

Puis, au lieu de tomates, j’ai ajouté une couche de pico de gallo. C’est là que les choses commencent à s’emballer – je pense que le goût d’ail et de citron vert du pico fait ressortir cette trempette un tout petit peu plus.

C’est là que les choses commencent à s’emballer.

Puis j’ai mélangé un paquet d’assaisonnement pour tacos avec 16 onces de crème sure (la crème sure légère est tout à fait correcte) et je l’ai étalée sur les tomates.

La trempette a été préparée avec de l’huile d’olive.

Puis j’ai ajouté environ 2 bottes d’oignons verts hachés…

et une grosse boîte d’olives, hachées.

J’ai ensuite ajouté un peu de coriandre et j’ai pressé le jus d’un citron vert entier sur le tout. Puis j’ai ajouté du cheddar fort râpé et du queso fresco émietté (ou du fromage cotija) sur le tout. J’ai réfléchi à la difficulté de prendre des photos décentes d’une trempette à 8 1/2 couches avec un zeste de lime trempette à 7 couches modifiée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restées connectés